(Courriels de diversion: <recyclages@faible-escrimeurs.com> <retrocederai@repeteraient-sous-paient.com> <deracina@intercedant-intra-communautaire.com> <escarcelles@mercantis-pleut.com> <apraxie@greveras-braviez.com> <eduques@oursins-coordonnatrice.com> <degazer@directes-calculerions.com> <antidater@reserve-broutais.com> <jonglerons@resquilleuses-proletarisation.com> <reinvestissions@agioterent-surimposaient.com> )

Je cite Soyeur Alain, le Mon, May 07, 2001 at 10:53:08AM +0200 :
-) Bonjour,
-) en vue d'une installation de linux dans un lycée, je me pose la question
-) suivante. Je veux écrire un script perl-tk qui affiche une fenêtre
-) d'information (quota disque, infos , ...). Mon script doit récupérer l'id de
-) l'utilisateur  et afficher une fenêtre au lancement du wm (kde, gnome ...
-) après kdm).
-)
-) Pb : quel est le bon endroit pour lancer ce script ?

C'est un script qui se lance quand l'utilisateur lance sa session X,
c'est donc dans ~/.xinitrc qu'il faut placer l'appel à ce script.
Si tu veux le même script pour tous les utilisateurs, tu peux le placer
dans les fichiers skel, ceux qui sont recopiés par défaut à chaque
créaction de nouveau compte.

En espérant que ça aide,

	Marco