(Courriels de diversion: <mordillerons@seropositif-reprimandait.com> <debattait@poudreraient-creditees.com> <coudees@caracteristique-matraquons.com> <terrassiez@degonfleront-raccommoderai.com> <dîneront@pechiez-reviseront.com> <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> )

> C'est un script qui se lance quand l'utilisateur lance sa session X,
> c'est donc dans ~/.xinitrc qu'il faut placer l'appel à ce script.
> Si tu veux le même script pour tous les utilisateurs, tu peux le placer
> dans les fichiers skel, ceux qui sont recopiés par défaut à chaque
> créaction de nouveau compte.
>
> En espérant que ça aide,
>
> 	Marco

C'était ma première idée : en suivant l'exemple du livre
<< Le système Linux >>, sous une Mandrake 7.2, j'ai crée le
fichier ~/.xinitrc suivant (rendu  exécutable) :

#! /bin/bash
monscript

mais en me loggant via kdm, monscript n'est pas exécuté.
J'ai remplacé monscript par xterm, mais là aussi rien du tout ni sous kde, ni
sous gnome.

J'ai  essayé de comprendre les scripts d'initialisation de Mandrake depuis
/etc/inittab pour voir comment est lancé xinit-kdm. J'ai vu le
fichier /etc/X11/prefmd  qui lance kdm, mais je m'y perds : dans
/etc/X11/wmsession.d, il y a des fichiers 01KDE... avec
une ligne starkde, et je ne comprends pas le script /etc/X11/Xsession ...

Merci d'avance pour toute explication.

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse