(Courriels de diversion: <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> )

Fabien Marchewka wrote:

>  [.. plein de choses qui ne menent a rien...]

On se renvois la baballe alors ;)

>  dans le même style on n'a eu droit au froamt GIF ...

Heureusement, rien a voir ;)

>  a vrai dire je n'y connais pas grand chose, j'ai juste essayé une fois
>  freeciv...

Il est extremement top. En gros il est meme peut-etre mieux que la
version Windows, au niveau stabilite (je crois avoir lu ca quelque part)

>  put..., donc un soft que tu as l'habitude d'utiliser et forcement le
>  meilleur donc ... et tu me traite de sectaire :) On dirais un vieux qui
>  ne veut pas changer ces petites habitudes de plus j'ai parlé

C'est le chaland qu'il faut attirer, pas moi ;) Je suis convaincu depuis
bien longtemps

>  d'éventualité. Il est vrai que ca en jette plus staroffice que vim :)

Ah ! Tu vois ;)

>  j'ai dit non graphique mais pas non fonctionnel et pourtant je suis
>  passé à linux (je n'étais pas inforamticien à l'époque et maintenant non
>  plus d'ailleurs)
>  pour ce qui est de l'alpha, je voulais dire qu'il n'y a aucun risque à
>  installer un logiciel non système en version alpha.

Exact, Wine est depuis des annees en version Alpha, et je m'en sers
quand meme ;)

>  oui, mais montrons d'abord le libre et ce qu'il peut apporter. Et
>  montrans alors que s'il n'existe pas de solution libre adaptée, on peut
>  utiliser une solution propiétaire.

Je parle d'attirer le chaland, il sera temps apres l'attirance de lui
montrer d'autres choses.

Imagines :
Un stand avec Zin98 qui tourne en fenetre, ca attire les gens. Une fois
qu'ils sont la "Oh, regardez, on recupere ses mails avec KMail ou Balsa,
et on va sur FTP avec IglooFTP (que du libre, les gars)" ;)

>  j'ai travaillé 3 moi au CENA de toulouse et on n'utlisait que du libre,
>  sauf pour ce qui n'existait pas (OpenInventor) mais on se tenait au
>  courant des évolutions.

Ouais, mais quand meme. En entreprise, on prefere un truc proprio tout
de suite plutot qu'un LL a attendre (bien que parfois ce ne soit pas
vrai, mais toutes les entreprises ne peuvent as se payer le cout d'un
developpement interne)

>  désolé je m'était trompé, je voulais parler de l'april.
>  et je ne pense pas qu'il n'y a que les LL, mais qu'il faut les mettre en
>  avant. sinon pourquoi choisir linux plutot que Solaris (il y a plein de
>  soft proprios sous Solaris), ou *BSD...

Pour le fun bien sur :)

>  pfff... tu réagit idotement ou tu as mal interprété. Je ne suis pas

Non, je charrie :P

>  anti-prorpiétaire mais je reste convaincu que le but premier d'un LUG et
>  de défendre les LL.
>  De plus si tu dis à une entreprise quelle va trouver les même softs
>  propriétaires sous linux quel est l'intêret de celui-ci par rapport a
>  Solaris ou aux *BSD.

Par rapport a Solaris pour une entreprise : le prix. Solaris est
'gratuit' uniquement pour le particulier.

--