(Courriels de diversion: <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> )

Dominique ROUSSEAU wrote:

>  Pascal ROGER [roger.pascal@free.fr] a écrit:>  [../..]
>  (1)
>
>  [../..]
>
>  (2)
>
>  Hummm ça me semble un peu incohérent ça...
>
>  Les buts d'un LUG sont en général de promouvoir Linux et les LL (1), pas
>  des logiciels propriétaires (2), non ???
>  Surtout quand le suscité logiciel propriétaire a pour but (enfin là,
>  j'extrapole un peu, mais pas trop je pense...), a pour but, donc, de
>  faire tourner un autre OS propriétaire...
>
>  C'est comme StarOffice ou le futur portage de Delphi, si quelqu'un lors
> [...]

OK, et suivant cette optique, on ne parle pas non plus de WordPerfect,
ni d'Applix, ni de Blender, ni de Netscape, ni d'Accelerated X, ni de QT
(donc pas de KDE non plus), ni Quake, ni CivCTP, etc...

En fait, pour une demo envers des gens qui n'ont toujours fait que du
Windows, on amene :
Un 386 avec Linux en console.
Oh ! Regardez le bel ecran console texte, comme c'est jouli !!!
Mais attendez, on peut lancer XWindow (ouhla, attention, precisons que
c'est XFree 86, et non la mouture originale du X Consortium, sinon on
risque de faire de la pub a un truc proprietaire).

Mais attention, car beaucoup d'applis Linux sont tirees de BSD, donc en
parlant de Linux, on risque de faire la pub pour un truc
ULTRA-Proprietaire !

Non, serieusement, il faut arreter un peu de deconner.
Si on veut presenter Linux a des neophytes, il faut leur montrer des
trucs qui ressemblent a ce qu'ils connaissent deja. Or, Star Office (par
exemple), c'est un bon clone des outils Office, donc des trucs auxquels
les gens sont habitues.

VMWare va les scier en leur prouvant que, meme avec Linux, on peut avoir
du Zindoze, et meme en fenetre !!

Le but est de montrer la puissance de Linux, outils libres ou non. Il
faudrait un peu arreter de dire que si c'est pas libre, il faut pas le
montrer.

OK, les gars, on va vous montrer une super appli libre. OUPS, j'avais
oublie de preciser qu'elle etait encore en cours de developpement, et
que cette fonctionnalite n'est pas encore implementee. Et puis, si ca
ressemble pas a ce que vous avez l'habitude d'utiliser, c'est que c'est
forcement mieux !

(Je ne dis pas ca pour denigrer les logiciels libres, etant moi-meme
developpeur de libre, mais il faut avouer que la plupart des
applications sont constamment en cours de developpement, et que d'autres
sont en stade pre-pre-pre-Alpha-dangereux-si-tu-installes-tu-petes-tout)

Bien sur, le but est d'attirer les gens vers Linux. Il est vrai que si
le CULTe doit vraiment en rester au libre et rien qu'au libre, alors
c'est meme pas la peine de se deplacer a Cultura pour rencontrer un
public NOVICE, qui ne connait que Zindoze !

Voila, il fallait que je pousse mon coup de gueule contre l'integrisme,
je l'ai fait !

A++

--