(Courriels de diversion: <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> <crasse@vissais-confrontez.com> )

Arnault Claden wrote:

> [...]
[.. plein de choses qui ne menent a rien...]

>  Non, il ne deviendra pas proprietaire n'importe-quand (void sur leur
>  site http://www.troll.no , l'accord Troll Tech/KDE)

dans le même style on n'a eu droit au froamt GIF ...

>  Ben tiens ! Tu compares freeciv avec CivCTP !! Bravo

a vrai dire je n'y connais pas grand chose, j'ai juste essayé une fois
freeciv...

>  Ben oui, et c'est, en plus, quelque-chose qu'ils ont vraiment l'habitude
>  d'utiliser, ca c'est sur !

put..., donc un soft que tu as l'habitude d'utiliser et forcement le
meilleur donc ... et tu me traite de sectaire :) On dirais un vieux qui
ne veut pas changer ces petites habitudes de plus j'ai parlé
d'éventualité. Il est vrai que ca en jette plus staroffice que vim :)

>  Voila, ca commence a venir, tu commence a saisir ce que je veux dire
>  (rapport a : (au niveau des utilisateurs))

j'ai dit non graphique mais pas non fonctionnel et pourtant je suis
passé à linux (je n'étais pas inforamticien à l'époque et maintenant non
plus d'ailleurs)
pour ce qui est de l'alpha, je voulais dire qu'il n'y a aucun risque à
installer un logiciel non système en version alpha.

>  Le but d'un LUG est de promouvoir Linux sous TOUS ses aspects, et ces
>  aspects comprennent les softs proprietaires, et pas seulement le libre.

oui, mais montrons d'abord le libre et ce qu'il peut apporter. Et
montrans alors que s'il n'existe pas de solution libre adaptée, on peut
utiliser une solution propiétaire.

>  Et si, en plus, tu es embauche par une entreprise qui utilise Linux, tu
>  verras bien si tu n'utilisera que du libre.

j'ai travaillé 3 moi au CENA de toulouse et on n'utlisait que du libre,
sauf pour ce qui n'existait pas (OpenInventor) mais on se tenait au
courant des évolutions.

>  Franchement, si la majorite des adherents du CULTe pensent que seul le
>  LL peut mettre en valeur Linux, je me demande vraiment ce que moi j'y
>  fous, au CULTe. Ma cottisation est allee a l'AFUL ET au CULTe, car,
>  contrairement a ce que tu penses, l'AFUL ne fais pas uniquement
>  l'exergue des LL. Il y a des utilisateurs professionnels membres de
>  l'AFUL, et qui utilisent des softs proprietaires, contrairement a ce que
>  tu penses.

désolé je m'était trompé, je voulais parler de l'april.
et je ne pense pas qu'il n'y a que les LL, mais qu'il faut les mettre en
avant. sinon pourquoi choisir linux plutot que Solaris (il y a plein de
soft proprios sous Solaris), ou *BSD...

>  OHHHH ! Tu n'es donc pas 100% rebelz ! Tu as ose mettre du proprietaire
>  sur ta machine ! Honte a toi !!!!!
>
>  Vade Retro, et enleves-moi donc ce StarOffice trop conformiste ;)

pfff... tu réagit idotement ou tu as mal interprété. Je ne suis pas
anti-prorpiétaire mais je reste convaincu que le but premier d'un LUG et
de défendre les LL.
De plus si tu dis à une entreprise quelle va trouver les même softs
propriétaires sous linux quel est l'intêret de celui-ci par rapport a
Solaris ou aux *BSD.

--
Fabien Marchewka (aka void, furax)
Vos comptes sous Linux : http://www.linux-france.org/prj/gcompte