(Courriels de diversion: <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> <anticonstitutionnelles@promontoires-betonneuse.com> <mineur@ebranlez-candidat.com> <interesserent@dementirons-audiovisuels.com> <mithridatiser@trairions-centenaire.com> <voyagerent@demoliront-admonestation.com> )

tth wrote:

>   Mais qu'est-ce donc qu'un "login de connexion au réseau",
>   précisément ? Vous êtes en NFS/NIS ?

pour l'instant non.

dans le document j'ai employé le terme "d'identificateur" car marc avait
parlé de "ticket", sans véritablement préciser sa pensée.

en fait, il y a deux choses ici:

* l'accès au serveur (espace disque, mail...) qui ne concerne que nos
adhérents et ne me semble pas poser de problème (enfin je crois :-)
* l'accès à internet qui en pose pour des raisons d'abus possibles et de
facturation de la liaison

une solution me vient à l'esprit:

serait-il possible de rédiger un règlement en direction de _toutes_ les
assos utilisant la salle et de la mairie définissant les responsabilités
des assos. règlement à faire signer en même temps que la convention
d'occupation, chaque année.

les assos déclareraient soit ne pas utiliser internet et garantir que
leurs adhérents n'en font pas usage, auquel cas il n'y a pas de raison
qu'elles paient quoi que ce soit.

soit demander à utiliser Internet et s'engager à contribuer, par exemple
proportionnellement au nombre d'heures d'ouverture de la salle. Le
montant par heure d'ouverture pourrait être révisable chaque année.

ca aurait l'avantage de montrer à la mairie que ca ne fait pas cher et
qu'elle pourrait mettre tout le monde d'accord en le prenant en charge :-)

dans ces conditions, chacun se débrouille avec ses adhérents et un log
des connexions (avec jour et heure) serait suffisant.

l'important, dans ce système, c'est que tous les utilisateurs de la
salle doivent savoir qu'ils engagent leur responsabilité d'une façon ou
d'une autre

jdd

--
pour m'écrire, aller sur: