(Courriels de diversion: <inclassable@divine-memorandums.com> <atterrerais@tricoterent-dissequa.com> <taches@demissionnerai-sympathiserions.com> <hindi@esbigner-sculpta.com> <numerotage@inconstances-deconcertees.com> <congressistes@stridence-reconstituee.com> <decernerai@sentions-explicitent.com> <tranquilliserais@prophetes-expletif.com> <pilonnais@peinaient-environnementales.com> <reexpediaient@virerais-accomplira.com> )

On Tue, Feb 12, 2002 at 01:29:22PM +0100, frederic . zulian wrote:

> La question concerne une migration win --->linux.

	Ah, je pensais qu'on parlait d'une migration
	Sunview -> DOS3.3 :)

> Par experience, pour quelqu'un venant de win, il vaut mieux dans les
> premiers temps avoir un dual boot.

        Effectivement, le dualboor Slackware/NetBSD c'est
	une bonne option. On peut choisir entre le manchot
	et le diablotin. Et le concept des slices, une fois
	assimilé, fera de toi un vrai barbu.

	Oui, pourquoi ? Ben parce que l'installation est
	sans problème.

> Tout depend de l'utilisation :
>
> Debian, notament son systéme de gestion de package avec apt et dpkg
> permet une gestion plus fine et securisée du systéme.

	Là, je me permet de contester légèrement la 'sécurisation'
	de la Debian. Il faut quant même faire attention.
	Un apt-get install ssh qui lance automatiquement
	sshd, ça ne m'inspire pas trop confiance dans la
	sécurisation d'un système.

>  Ce qui est interessant pour une utilisation serveur ou pour des applis
> trés specifiques (ex j'utilise des applis ax25 dispo uniquement en.deb).

	Pas de sources.tar.gz ? Mauvaise appli, changer appli ?

> Debian demande un apprentissage bcp plus long que mdk et l'install même
> sous woody reste trés manuelle par rapport à mdk.

	Et une fois installé, après, à l'usage, quelle est
	la plus "manuelle" ?

> Mdk est plus interessante pour une utilisation familliale, l'evolution est
> beaucoup plus rapide qu'avec une Debian.

	Debian aussi sait faire des distributions unstable.

> Mdk est plus francisée que Debian et dispose d'une doc plus conséquente.

	Effectivement, le + francisé, c'est quand même bien,
	il y a beaucoup de gens réfractaires à l'anglais.

> Encore une fois, tout depend de l'utilisation.
> mdk et Debian ne sont pas concurrentes mais repondent à des besoins
> différents, les publics ne sont pas les mêmes.

	C'est pour ça que "Slack c'est bien (g)"
--
tTh.
     traitement de les images -  http://la.buvette.org/tech/image/