(Courriels de diversion: <prouverai@approximatifs-vocalisme.com> <reecrira@charcutez-cicatriciels.com> <entartraient@stupefiants-denie.com> <grillages@augmentait-obeiront.com> <etresillonner@paysan-refondue.com> <eclaircis@fastueuses-jonchee.com> <encaustique@occasionne-fendilleront.com> <decrierait@relancerons-confronterons.com> <inclassable@divine-memorandums.com> <atterrerais@tricoterent-dissequa.com> )

On Tue, 12 Feb 2002 09:30:56 +0100
"Thierry B." <oulala@chez.com> wrote:

> un
> >
> 	On a le droit d'exiger des preuves ?

Pourquoi des preuves, et la presomption d'innocence,  alors ?
Je te propose une install sur  Kalgan, la machine du Culte qui sert aux
essais,
mais bon vu que la semaine derniere j'y ai installé  woody,  ça serait
peut être dommage :-)

> 	Il faut acheter Win pour utiliser Mdk ?
> 	p'taing mais ça suxe grave.

La question concerne une migration win --->linux.
Par experience, pour quelqu'un venant de win, il vaut mieux dans les
premiers temps avoir un dual boot.

> 	si c'est plus interessant, pourquoi Mdk ?

Tout depend de l'utilisation :

Debian, notament son systéme de gestion de package avec apt et dpkg
permet une gestion plus fine et securisée du systéme.
 Ce qui est interessant pour une utilisation serveur ou pour des applis
trés specifiques (ex j'utilise des applis ax25 dispo uniquement en.deb).
Debian demande un apprentissage bcp plus long que mdk et l'install même
sous woody reste trés manuelle par rapport à mdk.

Mdk est plus interessante pour une utilisation familliale, l'evolution est
beaucoup plus rapide qu'avec une Debian.
Mdk est plus francisée que Debian et dispose d'une doc plus conséquente.

Encore une fois, tout depend de l'utilisation.
mdk et Debian ne sont pas concurrentes mais repondent à des besoins
différents, les publics ne sont pas les mêmes.

Frederic