(Courriels de diversion: <impassibilite@ravitaillais-deprime.com> <porte-bagages@consolable-lancerez.com> <indecise@obtuses-impayable.com> <deteriorez@approximativement-postera.com> <reformes@commemore-defroncer.com> <verite@interêts-cacheraient.com> <sous-evaluerons@reapprends-sous-payerait.com> <enonciation@sous-payes-cuirait.com> <diphterie@soupions-preleveras.com> <gouter@graduerions-pronerais.com> )

Le Wed, Nov 09, 2005 at 01:30:22AM +0100, marc Thirion écrivait :

>  Le seul point commun (qui est aussi pertinent pour le PIC) me semble
> être : "quand on est là, on doit puvoir sortir sur l'Internet depuis la
> salle" (la vision "je consomme de l'Internet").

La demande est d'avoir une bande passante disponible "relativement
importante". Il faut que plusieurs utilisateurs puisse utiliser l'accés
simultanément sans avoir l'impression de se retrouver en 56 k.

>  Un aspect qui limite un poil est que le PIC aimerait beaucoup une IP
> fixe (on peut s'en passer, mais ce serait *vraiment* pas pratique).
Ben, c'est pour cela que la tendance allait plutot vers Free. Nerim
étant  trop cher pour le budget du Culte.
Quant à l'utilisation de dyndns, je ne le trouve pas "extrémement"
pratique.

>  Mais je n'ai toujous pas vu exprimés clairement les besoins du CULTe.
> Ca manque.

Les besoins du CULTe aux travers des réunions sont :

1) La possibillité de downloader des iso, des applications + effectuer des recherches pendant les réunions

2) la possibilité d'avoir des serveurs expérimentaux (smtp, pop, http, ftp
..etc). L31 et le site officiel restant à l'IUT de Blagnac.

Donc : IP fixe necessaire + important débit download.

Actuellement le CULTe recherche le GRALL : FAI pas cher, trés fiable,
IP fixe, bandes passantes download et upload importante, Hot ligne trés réactive, compétente et si possible engagement de remise en fonction de l'accés sous 24h
Le tout si possible à moins de 30 euros mensuel.

A un moment il faut faire un compromis.
Pour ma part il y un impératif : Le cout (30 euros maxi) et des
priorités : Ip fixe et bande passante download.

A +
--
Frédéric Zulian
f1sxo