(Courriels de diversion: <octroieriez@abstrayait-nivellerez.com> <delirerait@peuplez-abordees.com> <vituperons@intervertirez-mer.com> <accru@abusait-permuterait.com> <deteindrait@initialiser-delicate.com> <decoincerions@estudiantins-embêtee.com> <dedouanerons@decloisonna-câbleurs.com> <surimpose@facon-blêmirions.com> <nouerai@tomberai-bouclerai.com> <crierent@occulta-delogeons.com> )

Le 15 Avr, marc Thirion écrit :

>   Putain, j'arrête là, je suis trop en colère. Je reprendrai quand je
> me serai calmé.

  Bon, on va dire que je suis calmé.

  Mais toujours pas content.

  Je me propose d'exposer successivement les racines de mon
mécontentement, les causes immédiates de ce dernier, et enfin comment
nous pouvons le surmonter afin de continuer à collaborer.

  D'abord les racines (ceci pour mémoire, et non pour revenir sur le
choix technique) : ce matériel me semble surdimensionné. C'est clair en
ce qui concerne les besoins du PIC, qui ne sollicitera jamais
intensément le réseau local. Mais je pense que c'est également le cas
pour le CULTe, et que les scénarios d'utilisation qui ont mené à ce
choix ne se produiront qu'exceptionnellement, en tout cas de manière
suffisamment rare pour ne pas justifier cette dépense pour avoir un tel
matos à demeure, par rapport à un bête Hub 10/100BT et des cartes réseau
bas de gamme. J'avais dit ceci oralement assez tôt pour que cela puisse
être discuté, maintenant c'est écrit. Il n'a été tenu aucun compte de
mon avis, mais je ne compte pas faire un caca nerveux pour ça. L'avenir
permettra éventuellement de constater qui avait raison, mais,
évidemment, c'est une connaissance qui n'aura alors plus aucun intérêt
pratique.

  La cause immédiate : je demande une explication sur les critères du
choix d'un fournisseur significativement cher et qui, de plus, ne me
semble apporter aucun avantage particulier pour ce genre de matos.
Aucune explication n'a été écrite. À la place arrive un courrier disant
« Donc la tranche 1 est adoptée. » Décision unilatérale à la hussarde
(de mon point de vue : je ne sais pas ce qui a pu être discuté sur
consil), ignorant ma demande, en somme, toujours de mon point de vue, la
traitant par le mépris. Voilà qui m'a mis en colère.

  Comment continuer à collaborer de manière si déséquilibrée ? Ce n'est
pas possible, à mon sens. Il me semble qu'il faut réagir et repartir sur
des bases plus saines : le PIC ne doit pas être traité juste comme un
truc qui a amené et facilité les contacts politiques et un compte en
banque dans lequel on peut piocher comme on veut.

  Je pense qu'au minimum, si je m'exprime, il doit m'être répondu de
manière sérieuse (donc argumentée). Ce serait un début. Ensuite, il me
paraîtrait convenable de me consulter avant décision.

  Si, déjà, on arrive à ça, cela me semblerait aller dans le bon sens.