(Courriels de diversion: <drapant@empeigne-variances.com> <accueillais@mis-godelureau.com> <exacerberait@decoudrez-usages.com> <sermonnes@econduirais-prohibitions.com> <maximaliseriez@gendarmeries-actualiseront.com> <anisette@slip-solidarisa.com> <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> <experimentais@dechirerons-desherba.com> )

Le Thu, 05 Jan 2012 19:10:32 +0100,
Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com> a écrit :
> Salut Bernard,
>
> Je crois savoir ce que tu veux faire...
>
> Donc, ton ami le newbie doit écrire ce genre de commande:
> $ ssh -R 5550 nom_user_newbie@adresse.serveur.bernard.org>
> Et toi de ton coté, sur ton serveur, tu écris cette cmd:
> $ ssh -p 5550 nom_user_bernard_sur_ordi_newbie@localhost>
> De cette manière on s'affranchit de la redirection de ports de la box
> du newbie.
>
> JM

bonjour,

	merci pour les indications, et je reprend la chose à l'aide
	d'un petit dessin :

    cacou                                         Bernard
	Newbie
	IP Publique                                  IP Publique
	+---+                                           +---+
	[box] =------------>--------------------------= [box]
	+---+ =------------<--------------------------= +---+
	  ||                                             ||
	192.168.x.x                                  192.168.x.2
     ||                                              ||
	+-------+									+---------+
	[ ordi  ]									[ ordi    ]
	[ cacou ]                                   [ bernard2]
	+-------+									+---------+

	par conséquent :

	"cacou" se connecte chez moi (ordi bernard 2) :

    ssh -R 5550 nom_user_newbie@adresse.serveur.bernard.org
	moi je me connecte dessus  à partir de "bernard1"
	(non représenté) :
	ssh -p 5550 nom_user_bernard_sur_ordi_newbie@192.168.x.2

	ai je bien compris ?

	reste à passer àl'appliquer en temps et en heure suivant la
	volontée du newbie ...

	autre point, je vais lui donner ce lien pour qu'il puisse
	me donner son IP :

	http://www.myipv6.org/

	et je compte également lui donner la mienne ....

	merci de votre aimable attention

	slt
	bernard