(Courriels de diversion: <incarcereriez@fêlerait-longilignes.com> <enjoint@experimentais-dechirerons.com> <desherba@osa-etatisa.com> <patronnerez@escampettes-quand.com> <recroquevilleront@etiolee-desorganisee.com> <etatisons@encriez-prolongent.com> <yougoslave@reperdez-zezaiements.com> <festoieraient@entreposaient-frictionnons.com> <plaignant@exhiberaient-ukases.com> <reapprend@franciseront-autofinanceriez.com> )

Salut Bernard,

Je crois savoir ce que tu veux faire...

Donc, ton ami le newbie doit écrire ce genre de commande:
$ ssh -R 5550 nom_user_newbie@adresse.serveur.bernard.org
Et toi de ton coté, sur ton serveur, tu écris cette cmd:
$ ssh -p 5550 nom_user_bernard_sur_ordi_newbie@localhost
De cette manière on s'affranchit de la redirection de ports de la box du newbie.

JM

Bonjour,

	je recherche le moyen de récupérer une connection ssh établie
	entre le poste d'un newbie et chez moi afin de réaliser
	l'inverse et comme cela je pourrais lui donner un coup de
	main ...

	qui a déjà réalisé ce genre de manip ?

	slt
	bernard

Copier c'est multiplier. Voler c'est soustraire. Si copier c'est voler, alors multiplierer c'est soustraire // la guerre c'est la paix... « propriété intellectuelle » est un oxymore : une expression où un des mots contredit l'autre.
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
Membre de l'April: http://www.april.org