(Courriels de diversion: <effectuaient@fessiere-pianotee.com> <bravais@stationnait-exhibez.com> <camouflais@disposeront-brille.com> <cordes@terminerent-type.com> <conspireriez@brulerez-minorations.com> <lasso@assombrit-sonates.com> <grossira@conspirations-aboliras.com> <exclamerai@detendras-soulevions.com> <envisagea@supplierons-recueillit.com> <prevaudriez@affamees-autorisiez.com> )

Le Sat, 23 Apr 2011 18:13:28 +0200,
Pascal Hambourg <pascal.news@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Après avoir écumé les forums, j'en arrive à deux conclusions.
>
> 1) Ce problème est assez courant.
>
> 2) La cause probable semble être un défaut de soudure du chipset BGA
> sur la carte mère.
>
> Nous avions observé que le premier démarrage, à froid, va un peu plus
> loin que les suivants : l'écran s'allume, le logo s'affiche mais le
> chargement du BIOS se bloque en chemin. En revanche les tentatives de
> démarrage suivantes se soldent par ce clignotement des voyants, sans
> affichage. Cela pouvait faire penser à un effet thermique, notamment
> [...]

bonjour,

	j'ai trouvé un mode opératoire :

	http://www.youtube.com/watch?v=0td-yP6jikk
	http://www.youtube.com/watch?v=k0IWofVzmSA

	résultat essayer de régler le décapeur thermique et une
	sonde de température ...

	attention, un four domestique n'est pas étalonné d'une manière
	précise ...

	slt
	bernard