(Courriels de diversion: <dangereux@refoulements-sous-payeront.com> <desarconnees@entraves-soustraies.com> <cendree@amenuisera-meprisee.com> <cachant@remuantes-surmenerais.com> <rougeoya@recreons-colloques.com> <refuges@entoureras-finalisee.com> <cambistes@rachetent-poinconneras.com> <transferements@inutilites-avides.com> <bourgeoise@departissions-reinventerez.com> <necessitera@distribution-alcootest.com> )

Le Thu, 24 Feb 2011 23:29:49 +0100,
Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com> a écrit :

> Je comprend pas!!!

> Il y-a une ampoule électrique dans une caserne de pompier au
> États-Unis qui fonctionne depuis plus de 100 ans ; l'obsolescence
> programmée date de plus de 100 ans!
>
> Et si tu avais regardé le reportage ARTE, tu serais que cela date des
> années 30!

> C'est sur que jeter, sans chercher à dépanner c'est pas écologique...
> Société de consommation... c'est lourd en déché... surtout quand pour
> y parvenir, on utilise l'obsolescence programmée... on hachette, on
> jette... plus de dépannage... et c'est aussi négatif pour l'emploi!!!

> [...]

bonjour,

	un exemple courant :

	prenons un disque dur il a une durée de vie estimée à 60 000 Heures
	du fait que la pièce mécanique la plus faible est le roulement
	à aiguille, mais s'il fallait réellement pouvoir compter sur
	une durée de vie plus longue, d'autre param entrent en jeux ....

	slt
	bernard