(Courriels de diversion: <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> <brocheurs@repliques-desservirais.com> <ingeres@enterrerent-infuses.com> <abaisserai@langes-embrigaderez.com> <expliciteriez@bricolions-dialoguant.com> <conjura@desamorcerons-vitrifiez.com> )

suite des opérations.

Se connecter sur m-r avec ssh et sudo, c'est bien, mais du coup
l'option -x ne passe pas (ou alors y a un truc que je ne connais pas).

Du coup, pour gérer les machines virtuelles il suffit de se conencter
comme usager "virtual". Y a juste un pass compliqué, mais je l'ai mis
sur le site du CULTe (page admin, protégée par mot de passe, navré)

du coup, avec ssh -x on peut lancer VirtualBox et avoir l'interface
graphique pour gérer les machines virtuelles. On les lance toujours en
"nohup..." en console pour pouvoir se déloguer, mais pour la config,
quelle amélioration!

Je suis en train de tester une config serveur grace à studio de suse.
Studio (http://susestudio.com) permet de créer des disques de
distribution tout installés (opensuse, avidemment), soit comme cd live
soit comme image virtuelle.

de là, on la télécharge (wget) sur le serveur et roulez...

Ceci dit (pour frédéric) pour le serveur de mails si Frédéric est prêt
à le gérer, je peux aussi lui installer une debian!!

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe