(Courriels de diversion: <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> )

Bonjour,

Je souhaites transférer mon /home/. (et tout ce qu'il contient en respectant les droits) dans un répertoire sur une autre machine, dans un but de pouvoir tout restaurer comme d'origine.

Je bootes sur la machine sur laquelle je veux transférer le home avec sysrescucd...
- Je montes la machine réseau (kubuntu) pour accueillir mon home:
% sshfs jean-marc@192.168.555.23:/ /tmp/save- Je montes la partition home:
% mount /dev/sda6 /tmp/home
- Je sauves mon home:
% cp -av /tmp/home/. /tmp/home/home/jean-marc/Backup/
cp: failed to preserve ownership for '/tmp/home/home/jean-marc/Backup/toto/fichier' Permission denied

Aux vu du message d'erreur, comment je peu m'exprimer auprès des machines pour que ça fonctionne ?

JM
--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il pas plus juste de le juger ? » - Richard M. Stallman