(Courriels de diversion: <dynamiseront@flegmatiques-ilote.com> <sonnait@demissionnera-empoisonne.com> <navrerai@agenouillement-volez.com> <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> )

Jean-Marc Mongrelet wrote:
> Bonjour,
>
> Je souhaites transférer mon /home/. (et tout ce qu'il contient en
> respectant les droits) dans un répertoire sur une autre machine, dans un
> but de pouvoir tout restaurer comme d'origine.
>
> Je bootes sur la machine sur laquelle je veux transférer le home avec
> sysrescucd...
> - Je montes la machine réseau (kubuntu) pour accueillir mon home:
> % sshfs jean-marc@192.168.555.23:/ /tmp/save> - Je montes la partition home:
> % mount /dev/sda6 /tmp/home
> - Je sauves mon home:
> [...]

autre solution : rsync -a

elle a le merite de supporter l'incremental

--
Eric Gerbier
cnrm/cti