(Courriels de diversion: <reassortissent@envenimes-putrefiees.com> <deborderent@noyaute-dynamiseront.com> <flegmatiques@ilote-sonnait.com> <demissionnera@empoisonne-navrerai.com> <agenouillement@volez-croustades.com> <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> )

Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaites transférer mon /home/. (et tout ce qu'il contient en
> respectant les droits) dans un répertoire sur une autre machine, dans un
> but de pouvoir tout restaurer comme d'origine.
>
> Je bootes sur la machine sur laquelle je veux transférer le home avec
> sysrescucd...
> - Je montes la machine réseau (kubuntu) pour accueillir mon home:
> % sshfs jean-marc@192.168.555.23:/ /tmp/save> - Je montes la partition home:
> % mount /dev/sda6 /tmp/home
> - Je sauves mon home:
> [...]
Salut,

Peut-être que...

Extrait de : http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs

Remarque : Pour monter un disque dans un répertoire autre que le home
afin de faire une sauvegarde du home par exemple il faut tout d'abord
créer ce dossier puis *autoriser son accès* (en remplaçant your-username
par votre login) :

sudo mkdir /mnt/backup
sudo *chown your-username /mnt/backup*