(Courriels de diversion: <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> )

2010/3/22 jdd <jdanield@free.fr>:>
> * Savage est un celeron avec 128Mo de ram et 15Go de disque dur, il
> doit avoir environ 10 ans, certains services stoppent sans raison (et
> heureusement redémarrent aussitôt) et, là où il est, l'accès matériel
> est franchement difficile;

ho ? C'est plus le Très Venerable Alpha :(

> * Le Mulet est un netserver Compac PII du même âge ou plus. Il
> commande tout le réseau de la maison des assos (4 réseaux au total).

C'est vrai que le temps passe ...

> [...]
> un autre matériel, il faut migrer et ca prends du temps, il est
> préférable de le faire à froid, en réfléchissant.
>
> Pour l'instant je n'envisage de toute façon qu'un système "bis" sur
> lequel nous puissions basculer dès qu'il est au point.
>
> Compte tenu des machines récentes dont nous disposons et de nos
> besoins en puissance (sans compter nos faibles moyens financiers),
> installer un serveur unique (pour l'essentiel) avec des serveurs
> virtuels rends la sauvegarde et la migration ultérieure basique
> (restaurer une machine virtuelle est l'affaire de minutes), sans

Vu comme ca, ca a l'air pas mal du tout.
Une sorte de mulette de secours.

Pour la securité du mulet, dans mes souvenirs il etait bloqué en
read-only et il fallait un acces physique pour passer en read/write.
ca limite quand meme vachement les possibilitées de piratage :)

--
Laurent "ker2x" Laborde
Sysadmin & DBA at http://www.over-blog.com/