(Courriels de diversion: <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> <leitmotive@jugees-coloriera.com> <ambitionnait@fendrai-recyclent.com> )

Bonjour,

Vu que nous allons avancer sur la réflexion technique sur le nouveau
serveur du CULTe, et que cette discussion risque d'être à la fois
technique et ardue, je propose qu'on la délocalise sur la liste
"projets" qui n'a pas servi depuis 2007, mais qui est faite pour ca...

http://www.culte.org/listes/

ses archives sont là:

http://www.culte.org/listes/projets/2007-04/

et elle est aussi accessible par notre serveur de nouvelles
(news.culte.org)

*j'ai supprimé tous les abonnements actuels à cette liste, il y en
avait beaucoup et de très vieux, mais pas de traffic depuis trois ans...*

Les sujets que je souhaite voir discuter sont les suivants (entre autres):

s'agissant d'une architecture à héberger dans nos locaux (sur l'adsl),
sans doute sur un nouveau boitier avec des serveurs virtuels (mais
c'est facultatif), sur le modèle actuel du Mulet,

* quels services exactement faut-il installer sur l'hôte (mulet-reborn)
* quels services sur les serveurs?
** web (savage-reborn)
** liste de discussions (le même serveur ou un autre - quel logiciel
de listes et quelle passerelle nntp...)

au point de vue travaux pratiques, nous avons un large choix:

+ pourquoi ne pas utiliser le Mulet et Ultra? Une des raisons de
revoir les serveurs est le fait que ces deux appareils reposent sur
des distributions obsolètes, mais en attendant ils tournent
+ je vais (j'ai commencé) configurer une nouvelle machine chez moi, je
peux router dessus, via la freebox, au moins le service web que je
n'utilise pas et les autres, quitte à utiliser provisoirement un port
exotique

Je copie ce mail sur la liste projet.

merci
Jean-Daniel Dodin