(Courriels de diversion: <arlequins@consignions-vivoteriez.com> <deparent@desactive-siegerions.com> <adjugerent@nom-desservit.com> <chenal@furtivement-reveree.com> <vouais@flambante-rebâtiraient.com> <bêcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> )

Selon Pascal Hambourg <pascal.news@plouf.fr.eu.org>:
> Salut,

> Probablement le renouvellement du bail qui intervient à la moitié de la
> durée d'expiration de celui-ci.

Possible, encore que j'ai un doute, vu que la Linkstation avait été démarrée
quelques minutes plus tôt seulement.

J'ai toutefois réussi à laisser la linkstation allumée en lui envoyant une
demie-douzaine de broadcast WOL toutes les trente secondes, avec une perte de
réponse au ping proche de 0%. Toutefois, le serveur samba de la linkstation est
inatteignable par le smbclient au bout d'un certain temps (connexion rompue?)...

Pour ce qui est du protocole utilisé pour maintenir la station allumée, il
s'agit possiblement de l'un des protocoles décrit sur la page de hacker (1).

J'aimerais savoir si cette fonctionnalité d'éteindre un équipement par le réseau
lorsqu'il n'est plus utilisé pourrait être fournie à travers de logiciel libre/
et ou de protocoles documentés.

Accessoirement,j'ai tenté l'ajout d'un dissecteur (par copie collée d'un
dissecteur existant) de protocole dans ethereal/wireshark sous debian/lenny sans
succès: le fichier n'a pas été compilé. Faut-il modifier un Makefile?

Enfin, vu que ce type de station est basée sur un OS libre, et est également
potentiellement upgradable à partir de logiciel libre Debian ou du logiciel
libre OpenLink, j'aimerais savoir s'il quelqu'un sur la liste et/ou sur Toulouse
s'est déjà attaqué au sujet.

(1)
http://buffalo.nas-central.org/wiki/Netstat_%281.04%29