(Courriels de diversion: <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> <terrifieriez@motocyclette-evasion.com> )

2009/9/13 Jean-Michel <jeanmichel.123@free.fr>:> D'où ma question: est il possible d'inclure le lancement de ce programme
> dans la commande de lancement de /etc/fstab?
>
> D'où ma question: est il possible d'inclure l'arrêt de ce programme dans
> la commande d'arrêt de /etc/fstab?

Bonjour,

euh fstab c'est faire pour monter automatiquement au démarrage des
espaces disques (locaux, réseaux...). Pas pour lancer un programme.
Dans ton cas, soit tu fais un script complet à placer dans
/etc/init.d/, avec les liens qui vont bien dans les /etc/rc*.d/ qui
vont bien aussi pour qu'ils se lance et s'arrête au bon moment, soit
tu met le lancement de ce programme dans le fichier /etc/rc.local tout
simplement, mais il sera arrêté presque sauvagement à l'arrêt de ta
machine.
Enfin, tout ça pour du debian/ubuntu.

> Sinon, est-il possible de désassembler cet exe, pour le porter sous linux?

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... La bonne solution serait
de connaitre le protocole de communication avec ton matériel, et de
créer un programme qui l'implémente. On en revient à l'intérêt des
protocoles ouverts...

a+

--
cedric