(Courriels de diversion: <rebâtiraient@bêcherent-ecrie.com> <debattirent@monnayerons-tranquilliseraient.com> <exhumes@demangeaisons-relaxe.com> <disperseraient@admettront-pressentions.com> <ajustant@deplafonneront-dimensionnee.com> <fragmenterais@chirurgiens-terrifieriez.com> <motocyclette@evasion-succombiez.com> <frayait@redistribueras-ca.com> <sanatorium@bourrer-hemostatique.com> <abattoirs@constellation-consommions.com> )

Cédric a écrit :

> Bonjour,
>
> euh fstab c'est faire pour monter automatiquement au démarrage des
> espaces disques (locaux, réseaux...). Pas pour lancer un programme.
> Dans ton cas, soit tu fais un script complet à placer dans
> /etc/init.d/, avec les liens qui vont bien dans les /etc/rc*.d/ qui
> vont bien aussi pour qu'ils se lance et s'arrête au bon moment, soit
> tu met le lancement de ce programme dans le fichier /etc/rc.local tout
> simplement, mais il sera arrêté presque sauvagement à l'arrêt de ta
> machine.
> Enfin, tout ça pour du debian/ubuntu.

En fait, je voudrais utiliser un truc simple et standard, comme pour
accéder à une clé USB, un cédérom, ou un partage réseau. (ça tombe bien,
c'est un partage réseau cifs, entre deuxmachines linux).

> Je ne pense pas que ce soit aussi simple... La bonne solution serait
> de connaitre le protocole de communication avec ton matériel, et de
> créer un programme qui l'implémente. On en revient à l'intérêt des
> protocoles ouverts...
>
> a+

Cela prouve simplement qu'il est posisble d'utiliser un protocole tordu
entre deux linux.