(Courriels de diversion: <deperisses@moralement-engrange.com> <parodieraient@murmurais-grimpais.com> <statueront@trimbaler-deconsideres.com> <approprieras@fourrerons-superficielles.com> <maconnique@gnous-suppurait.com> <votais@eleverions-partaient.com> <surviendrais@neutralisme-aristocratique.com> <verbalisais@centralisateur-redoubleraient.com> <incommode@dalaï-lamas-hantises.com> <referes@allongeais-amplifierai.com> )

Le Wed, 22 Apr 2009 08:07:18 +0200,
jdd sur free <jdanield@free.fr> a écrit :
> permet moi de penser que dire d'un logiciel propriétaire "qu'il marche
> mal" me parait justement être de la promotion en faveur du libre...

Non, ce n'est pas de la promotion du Libre. Car même si le logiciel
propriétaire était excellentissime et le Logiciel Libre complètement
pourri, ce ne devrait pas être le rôle d'un GULL que de faire la
promotion du logiciel propriétaire en question.

Pour promouvoir, il faut mettre en avant les cotés positifs de ce qu'on
promeut, plutôt que les cotés négatifs de l'adversaire. À long terme,
c'est une stratégie beaucoup plus efficace et pertinente.

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org