(Courriels de diversion: <dalaï-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> <romantisme@rayonnants-privait.com> <damnees@calepin-immemoriaux.com> <boutonnant@choisissais-vieillisse.com> <diversifiees@favorise-deguiserai.com> <possedantes@torrefieront-rechampissage.com> <tabous@cambrioles-racornis.com> <enrouleront@carrellerez-dactylographierais.com> )

Cyb a Ă©crit :

> Faux ! Il faut juste faire un peu attention et favoriser un achat
> responsable !

je voudrais juste commenter cette affirmation.

Je ne suis pas sûr que tester longuement tout accessoire avant de
l'acheter pour vérifier qu'il est compatible Linux soit nécessairement
un "achat responsable"

je suis peut-ĂȘtre accro Ă  la technologie, mais l'appareil dont j'ai
donné le lien récemment est un GPS qui se vends comme des petits pains
aujourd'hui car il permet de savoir quand on dépasse la vitesse limite
et permet donc de rester dans les clous.

et il est impossible de le faire fonctionner si on a pas un Windows.

Ca ne durera peut-ĂȘtre pas, mais en ce moment c'est le cas. Je ne
connais d'ailleurs pas de GPS fonctionnant correctement sous LInux
(QlandKarte qui est ce qu'il y a de mieux sous Linux pour les faire
marcher est d'ailleurs encore trÚs peu développé)

J'ai sans doute utilisé un mauvais terme en parlant "d'utilisateur
avancé". Ce n'est pas tant d'un utilisateur avancé que je voulais
parler que d'un usage avançé: utiliser des produits (matériels)
récents et modernes

Linux a des avantages massifs, d'ailleurs personnellement j'utilise
95% Linux et 5% Windows, mais je n'ai trouvé aucun moyen de contourner
ces 5%

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org