(Courriels de diversion: <mammifere@stigmatise-tisserent.com> <pieter@subreptice-conjecturait.com> <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> <implorerent@consisteriez-admissibilites.com> <commotionne@appuyait-cuisinerez.com> )

Jean-Michel a écrit :

> De ce que j'en ai compris, le p.poll() sert à mettre à jour le champ
> valeur de retour de l'objet p.

Oui... j'ai fait quelque test:
-Tant que le logiciel ne c'est pas arrêté, poll() renvoi "None" (rien)
-Si le logiciel c'est arrêté, poll() renvoi le code de retour (code
d'erreur) du programme.

> 1/ pour que subprocess.Popen soit bloquant ?

J'ai trouvé ça:
p = subprocess.Popen(args='sleep 40', shell=True)
p.wait()

ou directement ça:
subprocess.Popen(args='sleep 40', shell=True).wait()

et wait() renvoi le code de retour, comme poll()

Pour lire le résulta de la commande:
p = subprocess.Popen(args='ls', stdout=subprocess.PIPE, shell=True)
print p.stdout.read()
/ou/ print p.stdout.readline()
/ou/ print p.stdout.readlines()

Voila ce que j'ai trouvé.

@+

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -