(Courriels de diversion: <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> )

Jean-Michel a écrit :
> Il me semble que l'exemple suivant (que j'avais écrit en 2008)
> correspond au besoin:

Merci pour la réponse Jean-Michel... Elle me servira certainement
d'exemple pour l'utilisation de subprocess.Popen, car cela me manque.

Mon problème me semble d'une autre nature...
J'ai déclaré un serveur http:
def main():
    """main is the starting-point for our script."""
    srv = BaseHTTPServer.HTTPServer(('',PORT),RequestHandler)
    srv.serve_forever()
en me servant des ressources trouvé sur le web.
Dans la fonction do_GET, j'exécute un programme externe avec normalement
la commande os.popen(cmd) qui est censé être non bloquante. Mais, dans
cette fonction (do_Get), elle est bloquante. J'ai testé avec
os.popen(cmd &)... dans ce cas la commande rend la main, mais bloque le
serveur http (la fonction évènement do_GET n'est pas relancé tan que
l'application externe n'est pas terminé).

Vu les symptômes, je vais déclarer un Thread parallèle, qui servira de
relai pour exécuter mais application externe.

Voila,

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -