(Courriels de diversion: <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> <totalitaires@deposeras-integrales.com> <hoteliere@equatoriales-insurgeras.com> )

Jean-Michel a écrit :
>             print "popen w"
>             x = os.popen(cmd, 'w', 0)
>             print " n'est pas bloquant"
>
>             print "popen r est bloquant"
>             x = os.popen(cmd, 'r', 0)
>             print "Le second process est enfin termine"

Tiens, j'avais pas compris à quoi servaient le r et le w, car chez moi,
je n'ai pas réussi à le mettre en application.
J'aurais d'ailleurs pansé que c'était le w (wait) qui était bloquent...
A ce propose ils veulent dire quoi par r et w ?

Dans tout les cas, chez moi, que ce soit r ou w, c'est du pareil au même
... le processus n'est pas bloquant... du moins dans l'immédiat, car au
final, c'est mon serveur qui bloque (pas tout compris là!!!).

J'ai utilisé la méthode du thread parallèle qui fonctionne.
Mais bon si on pouvait m'expliquer pourquoi, ça m'intéresse... mais pour
cela faudrait peut-être analyser mon programme dans ça globalité... Si
quelqu'un s'en sent l'âme et le courage, mon programme est libre sous
GPL! ;-)	(sans obligation de résulta d'ailleurs ;-)

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -