(Courriels de diversion: <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> <venteuses@pręta-enfermions.com> <meprirent@premediter-respiree.com> <extenueraient@allegerent-eblouissaient.com> <ragerait@chanoines-aiguisaient.com> <savoir-faire@maconneries-maledictions.com> )

Bonjour,

Je code un petit script bash, et donc j'ai un petit souci à résoudre...
Voila:
Comment faire pour que la commande "echo" me revoit le caractère "*"
contenu dans la variable "$bb" ?

Je m'explique...
Quelque par dans mon script, j'ai ça:
echo "$aa$bb"
Avec la variable $aa=[une lettre], et la variable $bb='*'

Dans mon script, le caractère '*' de variable $bb est interprétait comme
 le caractère générique "*", cad qu'il me renvoie le contenu du
répertoire courent (comme un simple echo *).

Comment dois-je dire Ă  mon script, que cette commande echo ne doit pas
interpréter le caractère étoile (*) contenu dans la variable $bb, comme
un caractère générique ?

Merci,

JM