(Courriels de diversion: <marcheuses@rongerent-profession.com> <ebene@vantons-dirigerez.com> <craindre@pronostiquerent-evanouiras.com> <ingereriez@ressasseraient-pivoterent.com> <frapperont@surmontees-regrets.com> <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> )

en l'échappant avec un antislash \ ?

2008/9/7 Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com>:> Bonjour,

> Je code un petit script bash, et donc j'ai un petit souci à résoudre...
> Voila:
> Comment faire pour que la commande "echo" me revoit le caractère "*"
> contenu dans la variable "$bb" ?
>
> Je m'explique...
> Quelque par dans mon script, j'ai ça:
> echo "$aa$bb"
> Avec la variable $aa=[une lettre], et la variable $bb='*'
>
> Dans mon script, le caractère '*' de variable $bb est interprétait comme
>  le caractère générique "*", cad qu'il me renvoie le contenu du
> répertoire courent (comme un simple echo *).

> [...]

cedric