(Courriels de diversion: <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> <fabriqueront@recoiffe-venteuses.com> <pręta@enfermions-meprirent.com> <premediter@respiree-extenueraient.com> <allegerent@eblouissaient-ragerait.com> <chanoines@aiguisaient-savoir-faire.com> <maconneries@maledictions-colmaterons.com> )

2008/9/7 Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com>:> Bonjour,

> Je code un petit script bash, et donc j'ai un petit souci à résoudre...
> Voila:
> Comment faire pour que la commande "echo" me revoit le caractère "*"
> contenu dans la variable "$bb" ?
>
> Je m'explique...
> Quelque par dans mon script, j'ai ça:
> echo "$aa$bb"
> Avec la variable $aa=[une lettre], et la variable $bb='*'
>
> Dans mon script, le caractère '*' de variable $bb est interprétait comme
>  le caractère générique "*", cad qu'il me renvoie le contenu du
> répertoire courent (comme un simple echo *).

> [...]
Salut,
j'ai un peu du mal a comprendre ton problème, parce qu'un script :

#!/bin/bash
aa="Mon PID est le $$ ; lĂ  j'ai un "
bb="*"
echo "$aa$bb"

Renvoie quand il est éxécuté :

Mon PID est le 2265 ; lĂ  j'ai un *

(enfin a la valeur du PID)

Si tu pouvais poster ton script, ça serais peut être utile :-)

MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net
Jabber : mulx@jabber.ubuntu-fr.orgMail : os2mule@gmail.com