(Courriels de diversion: <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> <venteuses@prêta-enfermions.com> <meprirent@premediter-respiree.com> <extenueraient@allegerent-eblouissaient.com> )

Ok, je reviens sur ce que j'ai dit...
En fait, dans mon script j'ai une boucle for, et c'est elle qui voit
passer le caractère * et qui l'interprète comme générique.

La boucle for est de ce type:
for bb in $(cat fichier.txt); do

Et le fichier.txt, contient à un endroit, une ligne avec le caractère *.

Comment faire pour que ma boucle for, n'interprète pas ce caractère ?

JM