(Courriels de diversion: <concurrencerait@nouilles-positivisme.com> <innoveraient@evenementielles-puerilites.com> <entrelacent@ratisserions-egoutter.com> <devęte@constaterait-reprouve.com> <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> )

Le jeudi 05 juin 2008 Ă  13:10 +0200, kevin a Ă©crit :
> jdd sur free a Ă©crit :

> Tu veux dire qu'en utilisant toujours le mĂŞme cd pour installer
> successivement sur les machines A, puis B puis C, il peut fort bien
> fonctionner sur la A (avant) et sur la C (après) et pourtant ne pas
> fonctionner sur la B parce que la B fait appel Ă  des pilotes que ni la A
> ni la C utilisent et que justement, ce pilote est mal gravé sur le cd ;
> c'est ça ?
>
> (et donc, du fait que le cd fonctionne bien à la fois avant et après, on
> ne peut rien conclure sur le bon Ă©tat du cd).

Non, ce que veut dire jdd c'est qu'il faut vérifier les
"checksums" (sommes de contrĂ´le) des disques (souvent en md5) avant de
considérer que le disque est correct. Je le fais toujours et le problème
rencontré ne vient pas de là. Je crois que dans certains cas, lorsqu'ont
été installé sur les machines des trucs un peu hétérodoxes (en
particulier des paquetages non maintenus ou non distribués par Ubuntu)
il y a des plantages de l'upgrade (avant mĂŞme le chargement des modules)
et comme il ne doit pas y avoir beaucoup de gus qui ont conservé sur
leur station de travail trois ans la 6.06, l'installateur n'est pas bien
testé. La plupart des gens qui ont conservé la 6.06 ont dû le faire sur
des serveurs qui n'utilisent que des paquetages officiels et dans ce cas
tout doit bien se passer.
jpn