(Courriels de diversion: <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> <insulaire@sabrer-ingeniait.com> <pharmacie@efforce-empruntais.com> <laryngee@futurs-mecaniserait.com> <inculpais@aggravations-fluviale.com> <desopilante@marieuses-debrouillez.com> <appropriee@survola-dedicaces.com> )

Le jeudi 05 juin 2008 à 09:26 +0200, jdd sur free a écrit :

> ben si. en cas de problème c'est la première chose à vérifier. Il y a
> bien un outil de vérification, dans Ububntu? (les cdrom, c'est
> fusible, et il peut y avoir juste quelques octest abimés)

Bonjour,
J'ai aussi flingué mes partitions en faisant l'upgrade de LTS à LTS
(6.06 à 8.04) sur mon portable. De deux choses l'une :

- Soit j'ai voulu trop faire le malin et j'aurais dû mieux lire le
baratin avant d'appuyer sur les touches (C'est toujours possible!).

- Soit il y a vraiment en problème d'installation lorsque tout ne se
passe pas "comme prévu".

Sûrement qu'il y a un peu des deux. Le problème est que même après avoir
fait le deuil de mes anciennes partitions, je n'ai pas pu installer la
8.04 parce que l'installation manquée empêchait de le faire (le CD est
correct puisque je l'ai utilisé pour installer le Heron sur une autre
machine --plus moderne--et ça marche).

Du coup sur mon portable, j'ai maintenant une Debian et tout fonctionne
impec. Mais je suis curieux : L'un d'entre vous a-t-il fait l'upgrade
direct de LTS à TLS selon la procédure annoncée (à savoir sans passer
par les mises à jour successives)?

jpn