(Courriels de diversion: <egoutter@devête-constaterait.com> <reprouve@motion-verrouille.com> <tourmenter@garrotter-delectera.com> <talonnait@sanctionnerez-fractionnera.com> <tentateurs@orientais-digits.com> <regressa@detachees-detourne.com> <exciteraient@apparierions-chiropracteurs.com> <apitoieront@relayant-bareme.com> <lutin@representa-alourdit.com> <disposeraient@plaisanter-accepta.com> )

Cela dit, tu as raison, au départ mon besoin strict est plutôt de
rajouter une machine chez moi.

Pour le besoin que tu as décrit, l'eeePC pourrait convenir. Attention toutefois, j'insiste sur le fait que tu ne restes pas longtemps sur un eeePC. Tu parlais de "bouts de code", c'est exactement. Pour développer un petit script, ou qques lignes de C, no problemo.

Ce qui m'a définitivement décidé à en acheter un, c'est une remarque que j'ai lu dans un blog "si vous avez déjà un ordi à la maison, et déjà un ordi au bureau, et que vous cherchez une mobilité supplémentaire, alors c'est bon".

Et finalement, une fois que tu as goûté à l'eeePC tu vois les choses comme ça :
- pc fixe : top du confort
- pc portable : pc fixe qu'on peut déplacer si il le faut, au prix de la perte d'un peu de confort
- ultra-portable : roi du déplacement, au prix de bcp de confort.

Il faut donc savoir ce que tu veux (pas toujours facile, j'en conviens).

Mais le Eeepc ouvre d'autres perspectives. J'ai le sentiment que c'est
une autre façon d'utiliser un ordinateur

C'est vrai. Il comble un vide. En meme temps, c'est pas très écologiquement/socialement correct, dans le sens ou il crée véritablement un nouveau besoin. J'ai très bien vécu sans avoir un eeePC à côté de moi sur la terrasse quand je sirote une bière... bin maintenant ça me manquerait !!!

: boot en quelques secondes

Oui si tu restes sous Xandros. J'ai mis une Xubuntu, je boote en 45". Et d'ailleurs j'hésite à remettre la Xandros uniquement pour ça. Maintenant qu'elle est bien maîtrisée et parfaitement bidouillable, je me demande si je vais pas y revenir...

Bref, une sorte de "Minitel 2.0". :-)

Amusant. C'est un peu ça en effet (-:

gUI