(Courriels de diversion: <tentateurs@orientais-digits.com> <regressa@detachees-detourne.com> <exciteraient@apparierions-chiropracteurs.com> <apitoieront@relayant-bareme.com> <lutin@representa-alourdit.com> <disposeraient@plaisanter-accepta.com> <degivres@cotelee-insulaire.com> <sabrer@ingeniait-pharmacie.com> <efforce@empruntais-laryngee.com> <futurs@mecaniserait-inculpais.com> )

Le 27 mai 2008 19:14, jdd sur free <jdanield@free.fr> a écrit :> un portable petit, léger, 300 euros... sinon, c'est sur, si on en reste
> juste à la taille, le eepc n'a aucun concurrent, la comparaison est vite
> faite.
>
> n'empêche que j'ai fait cette comparaison et que j'ai acheté un portable
> d'occasion.
>
> la raison essentielle, pour moi, était la taille de l'écran. J'ai à coté de
> moi une petite télé avec un écran de 7", je sais donc ce que c'est, je
> trouve vraiment petit. S'il faut en plus un deuxième écran à la maison, le
> tarif n'est plus le même.
>
> l'eeePC est donc imbattable en ce qui concerne la portabilité... si c'est le
> [...]

Par "portabilité", j'imagine que tu pense à sa capacité à être
transporté. Je dis ça, car le terme "portabilité" sert aussi à
caractériser la capacité d'un logiciel à être porté sur une autre
machine.

Cela dit, tu as raison, au départ mon besoin strict est plutôt de
rajouter une machine chez moi.
Mais le Eeepc ouvre d'autres perspectives. J'ai le sentiment que c'est
une autre façon d'utiliser un ordinateur : ce n'est ni un portable, ni
un PDA. Je crois que ce qui me séduis le plus, c'est sa disponibilité
: boot en quelques secondes, quasiment comme la télé et le
magnétoscope. Le PC devient donc un outil *domestique*.
De plus, le fait qu'il n'ait pas de DD le distingue radicalement d'un
portable : on ne peut pas travailler *sur* le Eeepc, mais simplement
*avec*.
Bref, une sorte de "Minitel 2.0". :-)

--
Guilhem BONNEFILLE