(Courriels de diversion: <megeres@bercerai-articulant.com> <precoce@etatiseraient-raturent.com> <pleurerai@redoutable-planifies.com> <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> )

Bonjour,
tout d'abord, merci de tous vos conseils avisés, ils on été précieux.
Après avoir testé quelques distributions : Open Suse, Mandriva et
Fedora, j'ai choisi open Suse.
Pour tester, j'ai installé ces trois distributions sur un disque dur
externe USB2 et j'ai été très surpris de ne pas constater de
fonctionnement plus lent que sur le disque interne. Bonne srprise !

Pour l'anecdote, j'ai voulu installer Windows Vista sur ce même disque
pour voir a quoi il ressemble, et bien, impossible ! Monsieur Vista
refuse une installation sur un disque USB, il ne trouve pas de pilote !
Rire ! Comme je suis un peut têtu je l'ai installé en montant le DD sur
le contrôleur IDE, là, pas de problème, et puis j'ai remonter le DD dans
son boîtier USB... Et bin, non, pas possible de démarrer Vista. Rire.
J'ai donc formater mon disque qui s'en porte bien mieux. Fin de
l'anecdote.

Je suis donc maintenant avec un système Open Suse 10.3 qui semble bien
convenir a ce que j'attends :
- interface claire qui m'a permis de configurer le système selon mes
besoins en moins de 2 heures environs.
- configuration des deux écrans indépendants et je peut, ô joie, passer
les fenêtres d'application d'un écran à l'autre sans problèmes.

Cependant, quelques petits soucis persistes.
-J'ai installé Blender via l'interface de gestion des logiciels mais il
ne fonctionne pas. J'ai essayé en ligne de commande, pas mieux. En fait,
je ne trouve pas comment résoudre les problèmes de dépendances. Et ce
problème existe avec d'autres logiciels.
J'ai bien sur configuré les différents dépôts, mais je n'ai pas
forcément les bons.
-autre problème, je n'ai pas la 3D activée/configurée et je n'ai pas
trouvé comment faire.

Donc, si quelqu'un/e possède une liste de dépôts valable, je suis
preneur. Et j'aimerais de l'aide pour configurer la 3D.

Merci.
Fred.