(Courriels de diversion: <abrutissiez@devisserai-oxygenes.com> <photocopiais@exhorter-joie.com> <antidemocratiques@rheostat-desserre.com> <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> )

On 8/29/07, Pascale Free <pascalef31@free.fr> wrote:> Le Tue, 28 Aug 2007 23:12:40 +0200, Cedric <meuced@gmail.com> a écrit:>

> OK et merci car je ne connaissais pas la nuance entre les 2

et je dirais même plus, un "sudo su -" tout court est suffisant :)
à priori, "sudo su -" est équivalent à "sudo -i", mais en fait pas
vraiment, toujours au niveau des variables d'environnement (setenv1 ->
sudo su- ; setenv2 -> sudo -i) :

root@luke:~# diff setenv1 setenv25,6c5,7
< MAIL=/var/mail/root
< PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11
---
> SUDO_USER=ced
> SUDO_UID=1000
> PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/X11R6/bin
9a11
> SUDO_COMMAND=/bin/bash
13a16
> SUDO_GID=1000
root@luke:~#

en gros j'en concluerais qu'avec un "sudo su -" on a un vrai login en
root des chaumières.
Par contre faudrait que je creuse un peu la question pour la sécurité
d'utilisation de l'une ou l'autre méthode, si il y a vraiment des
différences...

a+

--
cedric, pas du matin.