(Courriels de diversion: <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> <inclue@hurlantes-harcellerait.com> <etirent@singe-entre.com> <croisade@assieraient-valoriseront.com> <lisserais@notifiez-dopions.com> <evangeliste@pacifiquement-inesperees.com> <simplifies@chavirez-confesserai.com> )

  jdd> c'est pour ca que j'hésite. Y en aurait pas un autre du même genre
  jdd> mais plus sûr?

  tb> La question, c'est pas plutôt "pourquoi un forum web ?"

  je profite de cette occasion rare où je partage le sentiment de M.
  Boudet et n'ai pas été repoussé par sa façon se l'exprimer, pour
  intervenir dans le débat.

  Je reste dubitatif -- en un seul mot -- sur l'intérêt que
  présenterait pour le CULTe (que ce soit ses membres ou ses
  objectifs), l'ouverture d'un moyen de discussion complémentaire aux
  moyens existants : listes de diffusion accessibles par courriel ou
  par NNTP, et lisibles par le web. Je crains que les inconvéniants
  amenés par ce nouveau type d'accès (pollution par des robots
  spammeurs, pollution « drive-by » par des anonymes, ...) ne pèsent
  plus lourds que les avantages (d'éventuelles contributions éclairées
  de personnes actuellement effrayées par la participation à une liste
  de diffusion).

  Si toutefois certains souhaitent creuser l'idée, il serait
  techniquement possible d'ajouter une interface HTTP en
  lecture/écriture à nos forums existants, en utilisant un logiciel
  comme pNews (http://pnews.urdada.net/) ou Apache::NNTPGateway (écrit
  par un Toulousain, de plus!).

    http://search.cpan.org/~boubaker/Apache-NNTPGateway-0.8/NNTPGateway.pm

--