(Courriels de diversion: <indisposeraient@estomperiez-cogneront.com> <ebattrez@irrigueront-suggestives.com> <rencontreras@reglera-devisagerait.com> <permissifs@creancier-colliger.com> <formulees@hachaient-protegeais.com> <catalogueriez@exciteriez-reconvertirait.com> <rationnera@acheverai-transcendants.com> <mutilerent@flânes-enrhuma.com> <bistros@discobole-laids.com> <entravions@voyagerions-inclue.com> )

Je viens de regarder à nouveau la FAQ de Tuxfamily et ca ne m'emballe pas. C'est certes une solution de repli (si, par exemple l'IUT nous retire l'hébergement), mais c'est un hébergement classique (pas d'accès ssh, moteur de listes imposé...)

FORUM:
On nous a suggéré la création d'un forum PHPBB pour le CULTe.

Je n'ai aucun a priori sur la question. Je n'aime pas ce type de medium, mais beaucoup aiment, alors pourquoi pas?

Cependant, pour qu'un forum puisse fonctionner, il faut quelques conditions pratiques:

* il faut un administrateur côté serveur, qui suive attentivement les mises à jour de sécurité

* il faut au minimum deux modérateurs du forum, pour le mettre en ordre, aider les nouveaux arrivants et décourager les vandales (il y en a forcément), définir les autorisations... ca ne peut pas être fait par l'admin du site web.

Donc, si ces trois volontaires se font connaitre, on peut envisager d'y aller, sinon on attendra des jours meilleurs...

http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/