(Courriels de diversion: <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> <raisonnement@blâmes-machins.com> <grandioses@juxtaposant-echouez.com> <cloturent@existiez-surmonteriez.com> <vegetez@enjambons-irritaient.com> <gendarmeraient@concordantes-gestes.com> <distance@voleraient-codifie.com> <reconstituantes@venaux-acheminent.com> )

Bozo wrote:

> Personnellement j'ai rarement lu quelque chose d'aussi saugrenu sur
> cette liste.

je ne vois pas pourquoi. En plus ça nous permet de nous
poser des questions sur la raison d'ĂȘtre de certaines
limitations

> Pourquoi ne titres-tu pas tes photos avec les dates plutĂŽt que n'essayer
> de modifier leurs dates de fichiers ?

parce que j'ai un grand nombre d'images Ă  traiter et que le
faire individuellement est pénible, elles sont scannées
depuis des supports différents, à des époques différentes,
du coup il n'y a pas de charte de nommage stricte
utilisable, par contre je peux assez facilement les grouper
par année dans un répertoire (l'année me suffit, je n'en
demande pas plus)

> Tu t'ennuies et veux recommencer le plus souvent possible ?
> Non, par la méthode que tu préconises tu ne les garderas pas longtemps
> dans l'ordre.

c'est à voir. je ne le fais évidemment qu'aprÚs avoir traité
le contenu des images et juste avant de les graver.

ensuite il est possible, de façon automatique de modifier la
date inscrite _dans_ le fichier (les exifs) et
réciproquement, ce qui veut dire qu'une fois la date
stockée, je peux la réinscrire facilement.

de plus il est aussi possible d'inclure dans le nom la date
des exifs, en final le nom sera donc bien Ă  la date

de cette façon je peux avoir des images par année sur le
disque dur et ensuite les regrouper par décennie sur le cd
sans changer l'ordre

détails: http://dodin.org/mediawiki/index.php/CEDA

Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net