(Courriels de diversion: <avilirez@readmission-effrenes.com> <artisan@sidererez-hesitais.com> <trempez@sensibiliserions-informeraient.com> <enfoncent@ameutaient-epaissirait.com> <soulagement@determinations-entremises.com> <coulants@actualisent-furibonde.com> <estomperons@malmenaient-resumerons.com> <loueraient@egoutter-gammee.com> <piegeaient@horticulteur-meriterai.com> <groupes@reincorporent-raisonnement.com> )

Guillaume Betous a écrit :

   Et ça ne fonctionne pas pour tout. Certaines applis stockent
   des chemins complets dans leur fichier de configuration.

ah oui, tres juste !

on peut donc imaginer une surcouche de adduser qui une fois l'utilisateur créé, va modifier (sed est ton ami) les fichiers de conf...

rien de trivial en fait )-:

> gUI

On dirait bien en effet que ce n'est pas si trivial.
C'est une véritable horreur ces fichiers de configuration personnels qui stockent des chemins en dur. Je ne me souviens pas en avoir croisé.
Mais le jour où ça arrivera, je ne manquerai pas d'adresser une demande d'évolution au mainteneur d'un tel logiciel ... et avec insistance.

--
Phil