(Courriels de diversion: <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> <raisonnement@blâmes-machins.com> <grandioses@juxtaposant-echouez.com> <cloturent@existiez-surmonteriez.com> <vegetez@enjambons-irritaient.com> <gendarmeraient@concordantes-gestes.com> <distance@voleraient-codifie.com> )

Guillaume Betous a Ă©crit :

il me semble que dans /etc/skel tu trouves le "skeleton" (squelette) du compte que tu vas créer.

cree ton premier utilisateur, bidouille tout l'environnement que tu veux, puis copie dans /etc/skel les fichiers de conf (je sais pas trop lesquels par contre, il va falloir que tu te paluches qques docs...).

   Et ça ne fonctionne pas pour tout. Certaines applis stockent
   des chemins complets dans leur fichier de configuration.
   Exemple: dans .foorc du yuser toto, tu as un truc comme ça:
temp_dir = /home/toto/foo/cache
   Si tu met ce .foorc dans ton /etc/skel, tout les yusers
   auront le mĂȘme rĂ©pertoire.

   Parmi les exemples concrets, je pense que l'on peut regarder
   la base de registres Gnome, OpenOffice, et peut-ĂȘtre Gimp.

--
Thierry Boudet - http://tboudet.free.fr/cv.html