(Courriels de diversion: <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> <debudgetisa@affilage-hamburger.com> )

On 10/24/05, frederic.nasse@free.fr <frederic.nasse@free.fr> wrote:>
> Ah d'accord ... !!! le x je pensé que c'était pour l'éxecution des programes
> mais je savais pas que c'était pour le listage

Pour les fichiers c'est effecetivement les droits d'execution.
Pour les repertoires c'est les droits "de passage" (les droits
d'executions d'un repertoire n'ayant que peu de sens :p )

> Effectivement, en groupe c'est pas bon ... mais parcontre en utilisateur j'ai
> quand même tout les droits
>

> [work]
>         path = /var/www
>         comment = serveur de travail
>         valid users = @usersmb
>         read only = No
>         create mask = 0660
>         directory mask = 0770
>

> voici quand même la config samba meme si je sais qu'elle est bonne (à mon avis)
> car elle marchait avant et elle marche toujours pour un autre repertoire...

Je te fais confiance sur ce point la... je n'ai plus de samba sous la
main pour verifier, et je ne connais pas samba par coeur.

Ah oui, j'avais oublié :
GID = Group ID
UID = User ID
Numero correspondant au nom d'un groupe et au nom d'utilisateur.
Voir du coté de /etc/ pour la correponsande nom<->ID

--
Ker2x
PS: merci d'avoir repondu dans le bon sens cette fois ;)