(Courriels de diversion: <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@rêvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> <compose@alter-douloureux.com> )

marc Thirion wrote:

Par exemple <URL:http://www.praksys.net/> qui me semble pouvoir répondre au besoin.

Ils sont sur Montauban, veulent s'implanter sur Toulouse et passer en SARL (SCS)

>  Il me semble en effet contre-productif de vouloir prendre en main la
> migration d'une installation de cette importance sans un solide
> background technique.

Un second lui sera suffisant je me porte candidat pour les raisons postcités (cadre stage en entreprise lié à une formation ou bien EMT). La formation continue et le département informatique de Paul sabatier (IUP) me suivront, je pense. De plus je peux le former en douceur à *ix mais là il faut pas que ce soit à titre gratuit, je n'en ai pas les moyens.

Je *vais* monter une structure en asso intermédiaire, je n'y ait aucun intérêt commercial (bénévolat du bureau total) (dès que ma licence pro est validée ou bien si je peux passer outre (concours FP terrotoriale réussi ou entrée dans la FP en contractuel en tant qu'admin voire dans une boîte privée si un employeur prend mes compétences au sérieux)) qui sera en concurrence avec eux. praksys.coop n'existe pas encore vu qu'ils ne sont pas pour le moment en SCS. Mon asso intermédiaire n'entrera pas en concurrence directe avec eux (vu que eux sont des militants du libre, moi ce serait plutôt les solutions alternatives matériel et logiciel, le Libre et le gratuit même propriétaire étant pour moi des alternatives mais pas les seules.

En logiciel :

Voir par exemple http://www.xnview.com (Pierre-e Gougelet français) pour un/des exemples d'excellence en gratuit propriétaire ou partagiciels tout systèmes et http://www.cursorarts.com (partagiciel/shareware) en californie dont le commercial m'a *offert* un CD parce que j'ai fait l'éloge de son produit. Je lui ai demandé s'il envisageait un portage sur linux et il m'a répondu qu'il avait besoin des specs de bibliothèque graphiques pour le développer (ou bien peut-être un linuxien qui accepte de faire du code propriétaire...) autres exemples, mais là on se rapproche du Libre sans pour autant y atteindre (shareware) HTMLKit (tourne très bien parait-il sous wine, pas testé et je n'utilise pas windows pour mon usage personnel donc je ne sais pas si le logiciel a continué à s'améliorer ou s'il est devenu un brontosaure) toujours dans l'excellence... et puis toujours en propriétaire gratuit ou avec partage du source (delphi) Xnews (lecteur de news), Hamster (équivalent leafnode pour windoze) et toujours dans l'excellence, d'ailleurs etc. etc.

En ce qui concerne les solutions alternatives matériel, il me faut un petit entrepôt dans mon quartier (Mirail) et une boutique (statut asso) pour tout ce qui est récupération mais là je rentre en concurrence directe avec une boîte qui fait soi-disant de l'insertion pour les high-techniciens au chômage mais qui m'a déjà planté 2 fois, ce qui est inadmissible pour une boite qui est subventionnée à mort (Fonds social Européen) et sponsoriésée par les grands groupes toulousains et qui a le quasi-monopole sur la récupération de matériel obsolète mais en état de marche provenant de ses sponsors (airbus industrie, siemens etc.) à savoir (non je la nomme pas, mais je leur envoie la cour des compte je leur fait couper les subvention et je leur fait rendre gorge pour le temps qu'ils m'ont fait perdre (5 ans) de plus elle revend le matos au grand public plus cher que les boutiquiers qui sont ausi dans la récup :-(

(si vous me trouvez trop virulent et pas assez en charte redirigez sur la liste de tout de rien un peu beaucoup :-)