(Courriels de diversion: <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <rêvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> <suppliee@pretextez-entamant.com> <normalises@decolorations-ride.com> <reinscrivions@enleverons-compose.com> <alter@douloureux-personnalite.com> <emiette@ruseras-paysagiste.com> <epuise@brillerions-cuisinettes.com> )

as a Ă©crit :

Je suis amené a mettre en place un serveur de fichier pour une asso, avec 15 postes en réseau déjà existant...

J'aimerais travailler avec deux disques dur en raid 1. Quelle carte raid choisir qui soit compatible... ?

Enfin, y-a-t-il un magasin de matĂ©riel oĂč les vendeurs sont familliers avec Linux ? Euh, lĂ  c'est peut-ĂȘtre utopique ?

Je ne réponds pas directement à ta question, mais j'entends 15 postes.

Je n'ai d'action chez personne que je vais citer, mais pour une telle installation ne vaudrait-il pas mieux contacter des pros ?

Par exemple <URL:http://www.praksys.net/> qui me semble pouvoir répondre au besoin.

Il me semble en effet contre-productif de vouloir prendre en main la migration d'une installation de cette importance sans un solide background technique.