(Courriels de diversion: <zester@versent-accosteront.com> <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@ręvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> )

Bozo wrote:

C'est évidemment pas réjouissant et pas de gaité de coeur que ces échanges "pourris" comme tu le suggères s'opèrent ;

le tout est de savoir en quoi ils sont pourris. Je crois inutiles et même dangereux les attaques de personne, d'autant qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui est mis en cause de ne pas répondre.

un débat doit se faire sur le fond. ensuite, tout naturellement, ceux qui ont défendu la position majoritaire pourront la mettre en oeuvre

...il se trouve mine de rien que je viens de passer un certain nombre d'heures à mettre en forme une espèce de description de l'association.

et ca, c'est un travail utile, merci (en plus j'ai trouvé bien fait)

Parce ce que j'étais ce faisant guère aimable, Franz-Albert a regretté ensuite - je cite - "l'atmosphère délétère" que diffusaient mes humeurs.

pourquoi n'étais-tu pas aimable? la courtoisie est de rigueur entre partenaires (je n'ose pas dire amis :-(). Le manque d'amabilité entraine les disputes et les injures, toutes choses peu constructives et regrettables.

Et quelques heures plus tard débarque une overdose de fiel adressée publiquement à un abonné de cette liste.

un abonné de cette liste qui avait copieusement mis en cause des personnes dans un post récent. C'est ce post qui a posé problème (j'imagine), pas ton travail.

Moi je vois une contradiction patente entre le dialogue qui s'est engagé lors de l'élabotation de dépliant à propos des factions dites "techniciennes" et d'autre réputées "débutantes".

contradiction entre le dialogue et quoi? il manque un terme Ă  ta phrase.
un membre de cette liste affirme périodiquement que le CULTe est perdu de réputation auprès des techniciens. Je ne sais pas d'où il tire cette affirmation, mais j'ai entendu plusieurs voix dans le même sens et même certaines qui m'en attribuaient la responsabilité.

si c'est vrai, c'est regrettable, le CULTe devrait pouvoir réunir toutes les catégories d'utilisateurs (à mon avis).

La gestion des listes de discussion est sujette à toutes les suggestions. s'il se révèle utile de créer une autre liste généraliste du type CULTe@CULTe.org

il est périodiquement proposé de créer de nouvelles listes, ca ne marche pas (il n'y a pas assez de traffic, même en ce moment, pour justifier ca). Je n'ai pas dit que j'étais contre, j'ai fait une proposition dans ce sens au moins une fois, qui a été refusée, je n'ai pas insisté.

En envoyant des invectives sèches, même si ça semble la mode pour certains, on n'aide pas vraiment non plus à régler les problèmes.

il ne faut pas envoyer des invectives, il faut envoyer des arguments et des propositions. bozo a fait sa part avec la plaquette, les autres peuvent en faire autant.

quand au prez, il n'écrit pas souvent, mais n'aime pas être mis en cause méchament. après tout personne ne se bouscule pour faire les corvées à sa place, il a aussi droit au respect.

jdd

-- pour m'Ă©crire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr