(Courriels de diversion: <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <ręvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> <suppliee@pretextez-entamant.com> <normalises@decolorations-ride.com> <reinscrivions@enleverons-compose.com> <alter@douloureux-personnalite.com> <emiette@ruseras-paysagiste.com> <epuise@brillerions-cuisinettes.com> )

BETOUS Guillaume a Ă©crit :

Cela commence à bien faire Frédéric, tes petites phrases intempestives pour :

bon, je la refais alors :

vous pourriez pas vous creer une mailing list "pourrissages au sein du CULTe", pour votre linge sale ?

gUI

Bon écoute, c'est bien gentil tout ça mais si le CULTe ne va pas bien ça concerne malheureusent cette liste.
C'est évidemment pas réjouissant et pas de gaité de coeur que ces échanges "pourris" comme tu le suggères s'opèrent ;
Il reste préférable de dire les choses ouvertement plutôt qu'aller tromper quique ce soit...

...il se trouve mine de rien que je viens de passer un certain nombre d'heures à mettre en forme une espèce de description de l'association. Parce ce que j'étais ce faisant guère aimable, Franz-Albert a regretté ensuite - je cite - "l'atmosphère délétère" que diffusaient mes humeurs.

Je n'ai pas noté que quiconque (pas même moi qui sais bien pouvoir être désagréable) ait été reprocher ce genre de réaction à ce moment là.
Et quelques heures plus tard débarque une overdose de fiel adressée publiquement à un abonné de cette liste.
Il y a du linge sale, ça on est d'accord. Bah il faut le laver et ya pas photo. Mon avis c'est ce sera clair, explicite et ces tensions et dissensions démêlées au vu et au de tous, plus vite on reviendra à des échanges moins destructifs.

Les crises c'est gonflant mais si constamment on cherche Ă  les glisser sous le tapis ben on n'avance pas d'un pouce.
Moi je vois une contradiction patente entre le dialogue qui s'est engagé lors de l'élabotation de dépliant à propos des factions dites "techniciennes" et d'autre réputées "débutantes". Aillleurs on lit des rivalités de pouvoir et d'influence avec présentations de diplômes et invectives dégradantes à l'appui. Ce gros malaise il faut le traiter et pas à la marge, ni en catimini. Pour une seule raison : il en va de la survie l'association (c'est bien SA liste généraliste, là ? il n'y a pas d'erreur ?).

La gestion des listes de discussion est sujette à toutes les suggestions. s'il se révèle utile de créer une autre liste généraliste du type CULTe@CULTe.org qui ne traiterait qu'exclusivement des questions relatives à cette association, il faudra le proposer dans l'état des statuts et réglements en vigueur, et ce sera fait au bon gré des avis des adhérents. Mais dans la situation actuelle il faut faire avec ce qu'on a, et ce qu'on a c'est cette liste.

Pleure, filtre, désabonne-toi, fais ce que tu veux. Mais désolé de te décevoir, tes souhaits et goûts n'ont pas plus valeur de loi que ceux de quiconque étant abonné à linux31. En envoyant des invectives sèches, même si ça semble la mode pour certains, on n'aide pas vraiment non plus à régler les problèmes.

Philippe