(Courriels de diversion: <ciselees@ecourtent-negligemment.com> <vagissements@gomme-reaffirmons.com> <aplatissions@valserions-herboriste.com> <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> <arriere-plans@tolerantes-plants.com> <instrument@fletrisses-cadette.com> <fermer@descendre-cartonnes.com> )


Guillaume Betous a écrit :

Il faut bien sûr que le imap accepte les connexions de localhost (du serveur imap, donc).


le serveur voit ca comme une connexion localhost (donc je suppose que c'est SSH qui se connecte au serveur IMAP ???), et non comme une connexion distante avec une adresse "etrangère" ?


 Exactement. C'est sshd qui se connecte au serveur imap.

La première chose à vérifier est que ton serveur imap admet des connexions depuis le serveur lui-même : connecté sur le serveur, telnet localhost 143.

 Si tout est cohérent, tu devrais voir "Connection refused".

Sinon, c'est qu'il y a un truc à revoir du côté de la spécification du tunnel, dans ce cas précise exactement comment il est spécifié.

Si oui, c'est que "quelque chose" empêche la connexion de se faire. Vérifie si tu n'as rien dans tes fichiers de log (auth.log, mail.log ou là où courier-imap met ses logs). Puis vérifie : filtres IP (iptables), tcp wrapper (si lancé par inetd ou si implanté directement par courier-imap ; /etc/hosts.{allow,deny}).

 Voilà tout à ce que je pense pour l'instant.

--
Marc Thirion                   | Ramonville Saint-Agne, France
Projet Internet et Citoyenneté : http://www.le-pic.org/


-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>