(Courriels de diversion: <agraires@mediatrice-ciselees.com> <ecourtent@negligemment-vagissements.com> <gomme@reaffirmons-aplatissions.com> <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> <nommions@flechage-arriere-plans.com> <tolerantes@plants-instrument.com> <fletrisses@cadette-fermer.com> )


BETOUS Guillaume a écrit :

j'essaie de lire mon mail depuis l'exterieur, mon serveur IMAP etant courier-imap sous Gentoo.

vu que je bosse derriere un proxy qui bloque tous les ports, j'utilise SSH pour se connecter chez moi (vi que le https reste ouvert, il suffit de mettre l'acces SSH de son serveur sur le 443 et le tour est joué).


J'utilise un système analogue pour contourner un VPN paranoïco-suèdois. Avec succès.

PuTTY etant decidement un outil fantastique, il me permet de creer un tunnel pour avoir sur un port quelconque de mon poste de travail windows, le port 143 IMAP de mon serveur, le tout dans un tunnel SSH sur le port 443 (pour ceux qui n'ont rien compris de cette explication minable : http://www.jfranken.de/homepages/johannes/vortraege/ssh3.en.html).


J'utilise plink (de putty) avec les options -L 143:monServeur:143 -L 25:monServeur:25. Le lecteur de courrier local est réglé pour accéder à localhost (143 pour l'accès et 25 pour l'envoi).

lorsque mon client tente une connexion sur le serveur IMAP, PuTTY m'avertis d'un "Forwarded connection refused by server: Connect failed [Connection refused]"


C'est le 443 (https) qui m'inquiète dans ta description. Je ne comprends pas ce qu'il vient faire là.

j'ai un peu essayé de farfouiller dans les fichiers de config de courier-imap mais j'ai rien trouve qui ressemblait a une adresse IP ni a un masque...


Il faut bien sûr que le imap accepte les connexions de localhost (du serveur imap, donc).

--
Marc Thirion                   | Ramonville Saint-Agne, France
Projet Internet et Citoyenneté : http://www.le-pic.org/


-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>